L’ACADEMIE DUBOC KRAV MAGA 27

L’ACADEMIE DUBOC KRAV MAGA 27

Celle-ci apprend aux personnalités privées et publiques à s’assurer des menaces, dangers, déplacements à risques!

L’OBJECTIF

Permettre aux professionnels de la sécurité et personnes publiques et privées de faire face à des situations d’extrême urgence. Quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, nous vous apprenons, à travers des techniques de self-défense, à assurer votre propre protection. Nous élaborons votre plan personnalisé de self défense par l’étude de la stratégie du combat et des techniques de combat. Nous proposons aux stagiaires un système de formation pour identifier les menaces potentielles et réagir avec efficacité pour se protéger et garantir leur intégrité physique.

La spontanéité, tel est le principe de l’Académie Duboc Krav Maga 27, instructeur dans divers domaines d’arts martiaux chinois et japonais.

Jean-Pierre DUBOC a fondé son système de self-défense pour les personnalités privées et publiques. Il prône une voie où réflexes et automatismes techniques se conjuguent pour aboutir à une méthode simple et efficace.

Aussi, les techniques de self-défense, loin d’être académiques, sont directes, rapides avec une recherche d’efficacité immédiate. Et, dans l’absolu, elles sont une réponse proportionnée au niveau d’agression de l’adversaire. Si le maître mot demeure la spontanéité, la self-défense, pour être réaliste, se structure sur une maîtrise des bases techniques de percussions pieds poings, de clés et de projections. Sans cela, c’est de l’illusion.

Au moment ultime d’une agression, l’individu est seul face à son ou ses agresseurs. L’issue du combat dépend uniquement de sa propre réactivité, de sa capacité technique pour réellement maîtriser l’agresseur mais aussi de son niveau de préparation mentale afin de gérer son stress. Le but technique de la self-défense STREET, c’est d’atteindre l’objectif « mettre hors d’état de nuire l’agresseur » avec une économie maximum de déplacements et de gestes.

Il s’agit d’obtenir un résultat immédiat. D’où l’importance du placement juste, de la faculté à déstructurer l’agresseur par des frappes ajustées sur les points vitaux, et de la capacité à le contrôler par des techniques de clés.

Quant au but psychologique de la self-défense urbaine, il s’agit de la faculté mentale de jauger une situation de conflit, de combat, et de définir la tactique pour mettre  ses agresseurs en déroute ou tout simplement sauver sa propre vie.

cropped-10675527_771332382950492_2074524718060374880_n-e1476001763775.jpg

L’Aigle symbolise le courage, la puissance, la force, la liberté, la fluidité et pour certains encore la connaissance. Dans la Tradition, l’Aigle a le rôle d’arracher l’Homme de l’obscurité et de l’ignorance pour l’amener à la lumière. Dans notre logo, le Yin-Yang s’associe à l’Aigle. Il est le symbole de la force créatrice, de la transformation permanente et du moteur de la vie.

C’est l’opposition entre une force positive «Yang» et une force négative « Yin » qui va permettre de créer. Ainsi la pratique apportera la connaissance et l’accès à un niveau supérieur. Les deux symboles sont complémentaires : l’un apporte l’état d’esprit, l’autre l’énergie nécessaire pour l’apprentissage des Arts Martiaux.